Je répare votre machine à coudre uniquement dans le 60, 77, 93 et 94

0611033258

Une question ? Un suivi de réparation ?

Lundi - Samedi : 9:00 - 17:30

Service client disponible

Tout savoir sur les machines à coudre PFAFF

Pfaff… ce nom vous dit forcément quelque chose. Même si elle est moins connue que Singer ou Brother, la marque allemande Pfaff est une véritable référence sur le marché de la machine à coudre et réputées si fiables qu’elles sont très appréciées des réparateurs de machine à coudre. Et pour cause, elle est présente depuis plus de 150 ans et ne cesse d’innover encore aujourd’hui. Focus sur un nom incontournable de l’univers de la couture. 

Machines à coudre Pfaff : les débuts

Pour comprendre l’état d’esprit Pfaff, il est important de faire un petit retour en arrière. Tout commence il y a 150 ans, à Kaiserslautern, en Allemagne. Georg Michael Pfaff, inquiet de son avenir, décide de faire quelques expérimentations et fabrique une machine destinée à coudre du cuir pour la conception de chaussures. Si la première année, l’inventeur ne fabrique qu’une seule machine, la production augmente rapidement l’amenant ainsi à fonder sa propre usine : GM Pfaff. Et Georg a de l’ambition puisqu’il ne s’arrête pas là. Attiré par ce qu’il se passe outre Atlantique, il va s’inspirer des techniques américaines pour prendre une longueur d’avance sur ses concurrents. Mais, les machines à coudre Pfaff restent réservées aux industriels. Ce n’est qu’en 1909 que la marque se positionne sur le marché des machines à coudre pour particuliers, avec la “Rotary Hook” en 1922. 

Pfaff : l’époque des difficultés 

Comme pour l’ensemble des autres marques, les innovations de Pfaff n’ont pas suffi à épargner l’entreprise des difficultés financières liées à la chute des ventes dans les années 70. Mais, Pfaff continue d’innover en créant deux modèles de machines à coudre électroniques. En 1984, la marque fait entrer la technologie en scène avec la conception de la “Créative 1471” qui permet de programmer ses propres points. 

En 1997, Singer achète une bonne partie du capital de la marque donnant ainsi naissance au groupe Singer/Pfaff. Désormais, les deux marques appartiennent au groupe SVP Worldwide, au même titre que la marque Husqvarna Viking. 

Pfaff aujourd’hui 

Aujourd’hui encore, les machines à coudre Pfaff se caractérisent par une apparence travaillée et sophistiquée. La marque reste une véritable référence sur le marché et se distingue encore et toujours grâce à sa grande performance. Toujours à l’affût des nouveautés et de l’évolution des besoins de la société, Pfaff continue d’innover. Son objectif est resté le même qu’à ses débuts, à savoir renouveler et moderniser les technologies de la couture. En 2011, la marque a lancé la Creative Sensation : la machine à coudre et à broder la plus avancée. En 2014, c’est au tour de modèles perfectionnés comme la machine à coudre Expression 3,2 ou encore la Passport 2.0 de faire leur apparition. 

Pionnier dans le progrès, Pfaff reste encore aujourd’hui une véritable référence sur le marché de la couture. Choisir une machine à coudre Pfaff, c’est choisir la précision, la qualité et la fiabilité. Vous possédez une ancienne machine à coudre Pfaff qui ne fonctionne plus correctement ? Ne la laissez pas au placard. Faites appel à mes services et redonnez vie à votre outil. Réparateur dans le 77 et dans le 60, j’interviens quelle que soit la marque de votre matériel pour vous dépanner dans les plus brefs délais. 

Le spécialiste de la réparation

Besoin de réparer votre machine à coudre ?